Les trois matchs en retard de la 17e journée de la Botola Pro D1 Inwi se disputent ce jeudi 23 janvier, avec notamment l’entrée en lice du leader et des prétendants au podium.
Le premier duel mettra aux prises le COD Meknès, 13 avec 21 points (5 victoires, 6 nuls et 7 défaites), et l’AS FAR, 5e avec 30 unités (8 victoires, 6 nuls et 2 défaites). Une rencontre d’autant plus importante que les hôtes aspirent à s’éloigner de la zone dangereuse et les visiteurs de se rapprocher du podium.
De même que le match entre le Raja de Casablanca (8e, 23 points) et l’Ittihad de Tanger (10e, 20 points) vaut également le détour. Les Verts, éliminés de la Ligue des champions africaine, sont acculés à se ressaisir en Botola D1. C’est le cas aussi pour les Tangérois qui sont dos au mur.
Solide leader du championnat (39 points), la Renaissance sportive de Berkane reçoit l’Olympique de Safi (7e, 27 points). L’occasion pour les Oranges de confirmer leur bon état de santé surtout après leur remarquable parcours en phase de groupes de la Coupe de CAF.
Pour autant, force est de constater que le tableau reste brouillon, tant de nombreux matchs en retard se doivent d’être soldés. Le calendrier ne plaidant pas pour un réel discernement, il importe d’attendre.
Horaires et chaîne de diffusion
16h: COD Meknès-AS FAR (Arryadia)
18h: Raja Casablanca-Ittihad Tanger (Arryadia)
20h: Renaissance Berkane-Olympique Safi (Arryadia)