On dispute, ce dimanche 5 janvier, deux rencontres comptant pour la 17e journée de la Botola Pro D1 Inwi, amputée de trois matchs en raison de la participation de clubs marocains aux compétitions africaines (Ligue des champions et Coupe de la CAF).
Auteure d’un début de saison mitigé, l’Union Touarga Sport (12e, 19 points), reçoit le Maghreb de Fès (6e, 25 points) et qui n’est pas non plus dans une situation confortable. Un duel indécis et dont il est difficile de pronostiquer l’issue.
L’UTS tente de soigner son classement, tandis que le MAS veut enchainer les bons résultats pour se rapprocher du podium. Plus important pour les deux clubs, il faut calmer la colère de leurs supporters respectifs, pas vraiment contents de leurs parcours irréguliers.
Un DHJ-RCAZ prometteur
Étant également dans une situation peu favorable, le Difaâ Hassani d’El Jadida (9e, 23 points) est l’hôte de la Renaissance Zemamra (4e, 28 points) qui signe sur une saison plutôt respectable. Là aussi, la victoire s’impose.
Les Jdidis se doivent de l’emporter pour se hisser dans le classement et chasser le doute. Leurs voisins, quant à eux, ambitionnent le même objectif d’autant plus qu’un succès permettrait aux hommes d’Amine Benhachem de revenir à la deuxième place.
Programme et chaîne de diffusion
16h: Union Touarga Sport-Maghreb de Fès (Arryadia)
18h: Difaâ Hassani d’El Jadida-Renaissance Zemamra (Arryadia)
Résultats des matchs déjà disputés
Chabab de Mohammédia-FUS de Rabat: 0-2
Hassania d’Agadir-Jeunesse sportive Soualem: 3-1
Moghreb de Tétouan-Wydad de Casablanca: 1-2
Matchs reportés
Raja de Casablanca-Ittihad de Tanger
RS Berkane-Olympique de Safi
COD Meknès-AS FAR