L’ouverture de bal sera confiée samedi au Wydad Casablanca et au Moghreb de Tétouan. Surpris d’emblée face au Maghreb de Fès (0-1), les hommes de Rulani Mokwena seront appelés, coûte que coûte, à retrouver leurs facultés au stade Larbi Zaouli.
En effet, le club de la Métropole cherche à rectifier le tir et à se réconcilier avec ses supporters, assoiffés de sacres et d’exploits. Cette ambition s’incarne dans les changements majeurs et les recrutements multiples que le WAC a effectués. L’arrivée de l’ex-milanais M’Baye Niang fut le dernier en date. En face, le MAT, qui s’était contenté d’un nul sur sa pelouse contre l’Olympique de Safi, fera le voyage, pour décrocher sa première victoire de la saison.
Plus tard dans la soirée, le MAS sera en quête d’un 2-ème succès de rang quand il accueille l’Union de Touarga. La mission des Fassis ne sera pas si facile face à l’UTS, qui a obligé le FUS au partage des points à l’issue d’un match âprement disputé (2-2).
Les Fussistes, qui aspirent à une saison beaucoup plus réussie que sa précédente vont, de leur côté, chercher leurs 3 premiers points de la saison face au Chabab Mohammedia, largement battu face à l’AS FAR (0-5).
La Jeunesse sportive Soualem, qui a fait match nul (1-1) sur la pelouse du Difaâ d’El Jadida, jouera, cette fois, à domicile contre le Hassania Agadir. Les composantes des deux équipes ambitionnent d’améliorer leur classement et d’occuper un rang en haut du tableau.
Le DHJ fera le déplacement chez la Renaissance de Zemamra, qui avait fait match nul chez le COD de Meknès (1-1).
La deuxième journée de la Botola Pro D1 inwi sera tronquée en raison de la participation de l’AS FAR et du Raja Casablanca en Ligue des Champions et de la Renaissance Sportive de Berkane en Coupe de la Confédération.