Après l’ouverture, hier, avec un duel déséquilibré entre le Chabab de Mohammédia et le FUS de Rabat (0-2), la 17e journée de la Botola Pro Inwi se poursuit ce samedi 4 janvier avec deux rencontres dont les issues sont incertaines.
Avec une très inconfortable 13e place (17 points), le Hassania d’Agadir est l’hôte de la Jeunesse sportive Soualem (10e, 20 points). Sur la sellette, les entraîneurs des deux clubs se doivent de mener les leurs à la victoire, de risque de garnir la valse qui bat déjà son plein.
MAT et WAC aussi dos au mur
Deux autres clubs ainsi que leurs coaches sont également dos au mur. Il s’agit du Moghreb de Tétouan, avant-dernier avec 10 points, et du Wydad de Casablanca, 6e avec 24 unités, qui s’affrontent au stade Saniat-Rmel en étant attendus au tournant.
Alors que le club de la Colombe Blanche peut compter sur l’apport de ses supporters, celui de la métropole économique s’est vu interdire le déplacement des siens. Mais au-delà, seule la victoire compte. Sûr qu’aucune alternative autre que la victoire ne serait bienvenue pour les deux protagonistes. Le suspense est de mise.
Programme et chaîne de diffusion
16h: Hassania d’Agadir-Jeunesse sportive Soualem (Arryadia)
18h: Moghreb de Tétouan-Wydad de Casablanca (Arryadia)