Botola Pro: le Chabab de Mohammédia dit (presque) adieu à la D1

DR

Le Chabab de Mohammédia a (presque) dit adieu à l’élite du football national et ce, à six jours de la clôture de la saison 2024-2025. Il ne pourrait peut-être même pas aspirer à disputer le barrage pour le maintien.

Le 08/03/2025 à 13h13

Triste sort pour le Chabab de Mohammédia et grosse déception pour ses supporters. Le club phare de la cité des fleurs est quasiment relégué en deuxième division suite à sa défaite, vendredi 7 mars face à l’Union Touarga Sport (2-1) pour le compte de la 24e journée de la Botola Pro D1 Inwi.

Le SCCM a pour l’occasion essuyé sa 20e défaite de la saison pour 6 nuls et 0 victoire. A moins d’un miracle ou d’un cataclysme, il ne pourrait sauvegarder sa place parmi l’élite.

Avec quatre points, la lanterne rouge compte 18 longueurs de retard sur la Jeunesse sportive Soualem, 14e et candidate au barrage.

Pour que le Chabab puisse prétendre à la 14e place, il faut impérativement qu’il gagne ses six prochains matchs et que la JSS perde les siens. Ce qui relève presque de l’impossible quand on connaît le calendrier des prochains matchs du SCCM.

En effet, le club de Mohammédia reçoit le Hassania d’Agadir (26e journée) et se déplacera sur la pelouse du COD Meknès (27e journée). Il jouera par la suite deux fois à domicile contre l’Ittihad de Tanger (28e journée) et le Raja de Casablanca (30e journée). Entretemps, il se déplacera à Berkane pour y affronter la Renaissance sportive locale, solide leader du championnat.

Par Khalid Mesfioui
Le 08/03/2025 à 13h13