Raja: réunion décisive ce mardi entre Jawad Ziyat, le comité directeur et les anciens présidents

Jawad Ziyat, président du Raja de Casablanca.

DR

Jawad Ziyat se réunit ce mardi 20 mai avec le comité directeur du Raja et plusieurs anciens présidents du club à l’académie des Verts.

Le 20/05/2025 à 10h07

Le nom de Jawad Ziyat revient avec insistance dans les coulisses du Raja de Casablanca. L’ancien président, désormais candidat à la tête de la société sportive du club, multiplie les initiatives pour convaincre les décideurs au sein du club de lui confier à nouveau les rênes.

Dans le cadre de sa campagne, une réunion importante est prévue ce mardi 20 mai à l’académie du club, réunissant le comité directeur actuel, présidé par Abdellah Birouaine, ainsi que plusieurs anciens présidents. Objectif: faire le point sur la situation globale du Raja et tracer les grandes lignes des réformes à venir.

Ziyat entend capitaliser sur son expérience passée à la présidence (septembre 2018-novembre 2020) pour rallier les soutiens nécessaires. Ce n’est pas son premier mouvement: la semaine dernière, il avait déjà rencontré certains anciens dirigeants ainsi que les représentants d’une société publique appelée à injecter un investissement massif dans le club.

Selon les premières indiscrétions, cette société publique aurait promis une enveloppe de 150 millions de dirhams, dont 75 millions seraient débloqués dès la première année. Cet investissement vise à résorber les dettes du club, régler les litiges en suspens, et surtout muscler l’effectif.

Les décisions prises ces prochains jours pourraient redéfinir les équilibres internes du club, à travers un nouveau mode de gestion. Affaire à suivre…

Par Mohamed Yassir
Le 20/05/2025 à 10h07