RS Berkane: Mouine Chaabani balance sur son avenir

Mouine Chaabani, entraîneur de la RSB.

Alors qu’il signe sur une belle saison à la tête des Oranges, le technicien tunisien déclare respecter son «engagement moral» avec ces derniers mais non sans céder aux sirènes de son pays. Révélations.

Le 31/01/2025 à 20h45

Mouine Chaabani s’exprimait, jeudi soir 30 décembre en conférence de presse à l’issue du match au sommet de la 19e journée de la Botola Pro Inwi entre son équipe la Renaissance sportive de Berkane et l’AS FAR (victoire 2-0).

Un succès qui a permis aux protégés du cadre tunisien de conforter leur place en tête du classement du championnat national, avec 9 points d’avance sur leur poursuivant immédiat, la Renaissance de Zemamra.

Mais au-delà de l’aspect purement technique analysé par Mouine Chaabani avec l’humilité qu’on lui connaît, il n’a pas caché ses sentiments quant à un sujet d’acuité faisant l’objet de plusieurs rumeurs depuis plusieurs semaines.

«J’entraînerais la Tunisie gratuitement»

Interrogé sur une éventuelle offre de manager les Aigles du Carthage, Mouine Chaabani n’y est pas allé par quatre chemins. «La vérité est que ce sera un immense honneur pour moi d’entraîner la sélection tunisienne. Une grande responsabilité et une fierté pour tout cadre d’être aux commandes de la sélection de pays», a-t-il déclaré.

Estimant qu’il tient à être un digne représentant de son pays au Maroc, le technicien de 43 ans révèle que des contacts ont bien eu lieu entre des responsables tunisiens et berkanis en marge du match contre l’Ittihad de Tanger, et qu’il s’en réjouit énormément.

«J’ai remercié chaleureusement les responsables tunisiens en leur affirmant que je suis prêt à entraîner mon pays gratuitement, a-t-il ajouté. Mais j’ai un engagement moral avec les responsables de Berkane qui ont un projet pour l’avenir et je ne peux pas y faillir.»

Cependant, l’on estime que même si les responsables de la RSB ont toujours fait montre de compréhension et de flexibilité envers leurs employés, il est difficile de laisser Chaabani partir, du moins avant la fin de la saison. D’autant plus que le club joue sur deux fronts importants: le championnat dont il brigue le premier sacre de son histoire et la Coupe de la CAF où il est qualifié pour les quarts de finale.

Par Khalid Mesfioui
Le 31/01/2025 à 20h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800