Rulani Mokwena: «nous devons être humbles et rester focalisés»

Rulani Mokwena, entraîneur du Wydad de Casablanca

Rulani Mokwena, coach du WAC, ne s’enflamme pas malgré la bonne forme récemment affichée par son équipe. Le coach s’explique en conférence de presse, ce samedi 14 décembre.

Le 15/12/2024 à 11h28

Rulani Mokwena, entraîneur du Wydad de Casablanca, a relativisé l’impact de la victoire face à la JS Soualem (3-0), samedi 14 décembre, dans le cadre de la 14e journée du championnat national.

Il met en avant le caractère indécis de la Botola, à la mi-saison: «la Botola est tellement compliquée. Le niveau des équipes est tellement proche. Il n’y a pas d’équipe qui sorte du lot dans ce championnat».

Mokwena se dit satisfait après la performance du soir de ses protégés: «je suis heureux que nous fassions preuve d’humilité en tant que club. Nous comprenons ou nous en sommes, et c’est essentiel. Pour être un leader, il faut connaître son chemin, et pour ce faire, il faut connaître sa place. C’est la première fois cette année que nous enchaînons les victoires. C’est important que nous franchissions cette barrière. De plus, nous récoltons trois points face à une équipe qui nous a battus à domicile comme à l’extérieur la saison écoulée. Ces petites victoires nous donnent la confiance pour ressusciter le club. Nous devons être humbles et focalisés. Ce club mérite d’être grand et il l’est déjà».

Le technicien sud-africain insiste également sur l’importance de rester humble et de poursuivre le travail: «nous ne devons pas nous laisser aller après une victoire. Nous devons travailler, garder nos pieds sur terre et travailler ensemble. Nous devons donner à ce club et ses supporters ce qu’ils méritent».

Les Rouges se sont imposés après des buts d’Oussama Zemraoui (7e), Mehdi Moubarik (33e) et Sidi Bouna Amar (63e).

Le Wydad occupe actuellement la 3e place du classement de Botola Pro Inwi avec 22 points à son actif (6 victoires, 4 nuls et 3 défaites). La JSS, elle, est 14e avec 14 unités (3 victoires, 5 nuls et 6 défaites).

Par Oumeïma Er-rafay
Le 15/12/2024 à 11h28