Sacre historique de la RS Berkane: la réaction heureuse de Madrane, président délégué du club

VidéoLes différentes composantes de la Renaissance sportive de Berkane affichent une immense joie quant à leur premier titre en Botola D1. Un dirigeant de premier plan livre à Le360 Sport ses sentiments.

Le 16/03/2025 à 23h30

«Je suis très heureux que le club ait remporté le championnat tant attendu. Et comme, je l’avais souligné auparavant, le titre ne s’acquiert pas par l’espoir, mais par le travail acharné», a souligné d’emblée Abdelmajid Madrane, président délégué de la Renaissance sportive de Berkane.

En se réjouissant de ce sacre, le dirigeant bekanis tient à rappeler qu’aucun club national n’avait tranché le championnat au mois de mars. Une autre source de fierté, selon lui, le fait que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ait été réélu représentant de l’Afrique au sein de la FIFA en obtenant un vote assez confortable (49 sur 52 voix).

«Maintenant, se réjouit Abdelmajid Madrane, nous sommes vraiment dans la cour des grands à l’instar du Raja, de l’AS FAR, du Wydad… Nous pensons déjà à la Ligue des champions pour la saison prochaine».

Le club des Oranges s’est adjugé ce titre historique à cinq journées de la clôture du championnat, avec une confortable avance sur son poursuivant immédiat l’AS FAR.

Par Mohammed Chellay et Anas Zabari
Le 16/03/2025 à 23h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800