Le Wydad de Casablanca reçoit, ce samedi 3 mai au Complexe Mohammed V de Casablanca, l’AS FAR pour le compte de la 28e journée de la Botola Pro D1 Inwi. Un duel au sommet qui promet, tant par l’enjeu qu’il représente que par l’affluence des supporters des deux camps.
En effet, les Rouges occupent la 3e place du classement avec 45 points, tandis que les Militaires sont deuxièmes avec 51 unités. Les deux protagonistes luttent pour une place qualificative à la Ligue des Champions 2025-2026, pour laquelle la Renaissance sportive de Berkane a déjà décroché un ticket en tant que championne.
Mais, outre le WAC et l’AS FAR, le FUS de Rabat et la Renaissance de Zemamra, qui comptent 44 points chacun, sont en embuscade. C’est dire que le résultat du match inaugural de la 28e journée compte beaucoup pour les deux formations en lice.
Un classico d’importance, mais…
Le match vaut beaucoup pour le Wydad, dont l’entraîneur officiel, le Sud-Africain Rhulani Mokwena, ne sera pas sur le banc, lequel sera assuré par Mohamed Amine Benhachem, désigné directeur sportif du club début avril. Un grand défi pour ce dernier.
Ce classico est également très important, dans la mesure où l’on prévoit une présence massive des supporters des deux clubs au Complexe Mohammed V, réouvert après un an et demie de réfection.
Wydad-AS FAR est à suivre en direct, à partir de 20h, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.