On disputera, ce samedi 1er juillet 2023, les deux derniers matchs de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans.
Après la qualification pour les demi-finales du Maroc et de la Guinée dans le groupe A, le suspense reste entier dans le groupe B.
Excepté le Gabon qui a quitté la compétition à la suite de deux défaites, l’Egypte, le Niger et le Mali sont en lutte acharnée pour se qualifier au dernier carré.
Leaders du groupe B avec quatre points chacun, le Niger (victoire 1-0 face au Gabon et nul 0-0 contre l’Egypte) et l’Egypte (victoire 1-0 face au Mali et nul 0-0 contre le Niger) sont donnés favoris.
Duels très prometteurs
Le Mali, lui, est troisième avec trois points (victoire 3-0 face au Gabon et défaite 1-0 contre l’Egypte). Il brigue aussi la qualification pour le dernier carré.
L’Egypte affronte le Gabon au Grand Stade de Tanger, alors que le Mali sera opposé au Niger au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les deux rencontres se joueront à partir de 21h. Des duels très prometteurs et qui valent d'être suivis attentivement. D'autant plus qu'on aura une idée précise sur le futur adversaire des Lionceaux de l'Atlas en demi-finale.
Pour rappel, la CAN U23, dont c’est la quatrième édition, est qualificative pour les Jeux olympiques 2024, sachant que les trois premières équipes au classement valideront leur billet pour cette grand-messe mondiale, alors que le quatrième devra passer par un barrage intercontinental face à une nation asiatique.