L’équipe nationale de beach soccer a effectué, ce mercredi 16 octobre à Hurghada en Égypte, sa première séance d’entraînement en prévision de son premier match à la CAN 2024 qui se déroulera du 19 au 26 octobre.
Les Lions de l’Atlas s’étaient envolés lundi pour l’Égypte après avoir effectué une dernière séance d’entrainement au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.
Quinze joueurs nationaux convoqués par le sélectionneur national Da Costa de Souza prennent part à cette grand-messe africaine de la discipline qualificative à la Coupe du Monde Seychelles-2025.
Logés dans le groupe A, les Lions de l’Atlas débuteront la compétition face à la Tanzanie, samedi 19 octobre. Ils affronteront par la suite le Ghana, deux jours plus tard, avant de croiser le fer avec l’Égypte, pays hôte, le 22 du même mois.
Pour rappel, le team national de beach soccer participe pour la sixième fois à la CAN. Il a atteint les demi-finales à deux reprises en 2015 et 2016 et a décroché deux médailles de bronze lors des éditions de 2021 et 2022. En revanche, il a terminé à la quatrième place lors des éditions de 2016 et 2018.