CAN de futsal féminine: démarrage en fanfare des Lionnes de l’Atlas face à la Namibie

Pour leur entrée en lice à la CAN féminine de futsal Maroc 2025, les Lionnes de l’Atlas ont écrasé, ce mardi 22 avril, leurs homologues namibiennes sur le score de 8-1, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Le 22/04/2025 à 21h23

Les Lionnes de l’Atlas de futsal se sont largement imposées, ce mardi 22 avril au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, contre la Namibie (8-1), pour le compte du premier match des poules de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de futsal, Maroc-2025. Les Marocaines ont maîtrisé la rencontre de bout en bout.

En première période, les protégées d’Adil Sayeh ont terminé sur le score de 5-0, avec plusieurs occasions manquées qui auraient pu alourdir le score. Soumia Hadi, Doha El Madani, Siham Tadlaoui Maaloum, Malek Zaid Alkilani et Amal El Ouafi ont inscrit les cinq buts de cette première période.

En deuxième mi-temps, les Lionnes n’ont rien lâché et ont entamé la reprise sur les chapeaux de roue. Drissia Korrych et Jasmine Demraoui ont, elles aussi, participé au festival de buts.

Côté namibien, Fiola Vliete a réduit l’écart à la suite d’un moment d’inattention de la défense marocaine.

Cette rencontre a connu la présence du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, ainsi que celle du sélectionneur national Hicham Dguig, venus soutenir les Marocaines au cours de cette compétition continentale.

La prochaine rencontre des Lionnes de l’Atlas est prévue pour ce jeudi 24 avril à partir de 20h à Rabat, face au Cameroun, pour le compte de la deuxième journée des poules.

Pour rappel, les deux finalistes de cette compétition représenteront l’Afrique à la Coupe du Monde Féminine de Futsal de la FIFA, prévue du 21 novembre au 7 décembre 2025 aux Philippines.

Par Anas Zabari
Le 22/04/2025 à 21h23