Dans un match âprement disputé au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat, la Tanzanie a pris le dessus ce lundi 28 avril, sur la sélection camerounaise après une rencontre riche en rebondissements, en s’imposant sur le score de (3-2) et file en finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine de futsal, Maroc 2025.
La capitaine tanzanienne, Vioeth Nicholaus Mwamakaba, a ouvert le score avant que Balkissou Pelure, la numéro 9 camerounaise, n’égalise. Aïcha Juma Mnunka a ensuite redonné l’avantage à la Tanzanie. Le Cameroun est parvenu à revenir une nouvelle fois au score grâce à Brunelle Beulo Tchuidjang. Finalement, Anastazia Antony Katunzi a inscrit le but de la victoire pour les Tanzaniennes.
Pour rappel, la Tanzanie avait terminé première du groupe C avec 4 points, obtenus grâce à une victoire contre le Sénégal (3-1) et un match nul face à Madagascar (4-4).
En finale, la Tanzanie affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale, qui oppose ce lundi les Lionnes de l’Atlas à l’Angola, également au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat.