Jorge Vilda, sélectionneur des Lionnes de l’Atlas: «Ce que je vois des joueuses me plaît, elles veulent gagner et rendre fière tout un pays»

Jorge Vilda, sélectionneur de l'équipe nationale féminine.

À quelques semaines du coup d’envoi de la CAN féminine organisée au Maroc (5-26 juillet), le sélectionneur Jorge Vilda a dévoilé sa liste de 26 joueuses. Confiant dans le potentiel de son groupe, il vise une campagne historique à domicile.

Le 24/06/2025 à 12h07

Jorge Vilda, sélectionneur de l’équipe nationale féminine, a levé le voile ce lundi sur les 26 Lionnes de l’Atlas retenues pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025, organisée au Maroc, du 5 au 26 juillet prochain.

En conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI de football, le technicien espagnol a insisté sur l’importance de jouer devant le public marocain. «Nous jouons à domicile, nous sommes contents et nous savons que les supporters attendent. Nous voulons que tous les Marocains soient fiers de la sélection féminine de leur pays», a-t-il déclaré d’entrée en conférence de presse.

Le sélectionneur espagnol a insisté sur le processus de sélection rigoureux mené en amont: «J’ai pris beaucoup de temps à réfléchir, à analyser les matchs, les vidéos… C’est une sélection de 26 joueuses capables d’aller chercher la victoire».

Sur le plan physique et mental, le technicien se veut rassurant: «Nous avons bien préparé l’aspect mental et physique. Les joueuses qui avaient de légers soucis sont en train de récupérer».

Les deux derniers matchs amicaux disputés contre les Dames du Cap-Vert (1-0) et du Malawi (4-2) ont aussi renforcé la confiance du staff à l’approche du grand rendez-vous africain.

«Nous avons vu le grand potentiel que nous pouvons avoir. L’équipe a su gérer son mental et prendre les bonnes décisions. C’est encourageant».

Concernant la préparation de la gardienne Khadija Er-Rmichi, Vilda a précisé: «Elle a travaillé après sa blessure, avec le staff, pour être dans les meilleures conditions».

Au-delà des aspects tactiques, le sélectionneur se dit impressionné par l’état d’esprit du groupe: «Ce que je vois des joueuses me plaît, elles veulent gagner pour tout un pays».

Et de conclure avec ambition: «Nous avons une équipe de plus en plus compétitive, je vois un grand futur pour cette sélection. Mais pour y parvenir, il faut du travail et des résultats, et c’est ce que nous cherchons».

Par Magda Soltani
Le 24/06/2025 à 12h07