La sélection nationale des moins de 17 ans a battu (3-1), ce jeudi 10 avril au stade El Bachir de Mohammédia, son homologue sud-africaine pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qu’abrite le Royaume jusqu’au 19 du mois courant.
C’était, comme on s’y attendait, un match très difficile à négocier. Mais les Lionceaux de l’Atlas ont su tenir leur rang en faisant montre de leur talent immense, pour le grand plaisir des supporters venus en masse pour les encourager.
Ainsi, dès le début de la rencontre, ils ont tenu tête à leurs adversaires, ouvrant la marque dès la 13e minute de jeu via l’excellent Ismail El Aoud. Mais c’était sans compter sur la vigueur des Bafana Bafana juniors qui sont parvenus à égaliser avant la pause.
Mais ce n’était que partie remise puisque dès la reprise, les poulains de Baha ont confirmé leur talent en inscrivant un très joli but par le biais de Ziyad Baha, avant de corser l’addition.
Pour autant, ce n’était pas fini tant les hôtes ne lâchaient pas prise, menant des attaques dangereuses ayant failli faire mouche plus d’une fois.
Conscient du manque de fraîcheur de nombre de ses joueurs, Coach Baha a effectué plusieurs changements mais sans que cela influe réellement sur le déroulement du match.
Pour le reste, les Lionceaux de l’Atlas ont déroulé pour préserver leur avance mais non sans mener des contres assez dangereux. Ils terminent sur une belle victoire, largement méritée.
Les Lionceaux de l’Atlas affronteront en demi-finale le vainqueur du match Côte d’Ivoire-Sénégal.