Les joueurs ont gardé leur calme et leur solidarité tout au long du match et doivent être fiers de leur prestation, a souligné Ouahbi en conférence de presse, suite à la victoire (1-0) contre l’Egypte, pays hôte, en demi-finale.
Après une première mi-temps verrouillée, les joueurs ont tenté de maîtriser le rythme du match et de créer la supériorité numérique en engageant les latéraux, a-t-il expliqué.
S’agissant de la finale contre l’Afrique du Sud, Ouahbi prédit qu’elle sera à la hauteur des attentes du public, louant le rendement des joueurs et leur détermination à signer un bon résultat.
De son côté, le capitaine de l’équipe nationale, Houssam Essadak a indiqué que la partie n’était pas facile devant des Egyptiens évoluant à domicile, ajoutant que la finale sera l’occasion de rééditer l’exploit de 1997.
Concernant sa désignation en tant qu’«homme du match», Essadak a affirmé que cette reconnaissance est le fruit d’un travail de groupe, assurant que l’équipe nationale fera de son mieux pour ramener le trophée au Maroc.
Pour sa part, l’entraîneur de la sélection égyptienne, Oussama Nabih a félicité l’équipe du Maroc et lui a souhaité bonne chance, ajoutant que les joueurs égyptiens, animés par la volonté de filer en finale, ont produit un bon match.
En finale, dimanche (19h00) au Caire, les hommes de Mohamed Ouahbi défieront la sélection sud-africaine, qui a battu le Nigeria par 1 but à 0 à Ismailia, grâce à Tylon Christopher Smith (66e).
Les quatre demi-finalistes sont qualifiés pour la phase finale du Mondial U20 qui aura lieu du 27 septembre au 19 octobre prochains au Chili.