S’exprimant en conférence de presse d’après-match, Ouahbi s’est félicité de la performance des Lionceaux de l’Atlas dans ce match, ainsi que de leur supériorité en termes de possession et de tirs cadrés.
Il a ainsi souligné l’importance de cette victoire pour entamer cette compétition continentale du bon pied, saluant l’esprit d’équipe des joueurs.
Seule ombre au tableau, a-t-il ajouté, les blessures d’Abdelhamid Aït Boudlal et Yassir Zabiri, auteur d’un doublé lors de cette rencontre.
Lire aussi : CAN U20 Égypte-2025: les Lionceaux démarrent par une victoire face au Kenya
Pour ce qui est de l’équipe du Kenya, le sélectionneur national a indiqué qu’il a été surpris par son niveau, notant qu’il s’agit d’une équipe organisée et disciplinée tactiquement, comptant de bons joueurs dans ses rangs.
Soulignant que l’Académie Mohammed VI de football, modèle de référence en matière de formation footballistique, alimente les différentes sélections nationales en joueurs talentueux, il a également mis en exergue le rôle des clubs marocains dans la formation des joueurs.
Lors de la deuxième journée de la phase de groupes, le Maroc croisera le fer, dimanche, avec le Nigeria. Il sera, ensuite, opposé à la Tunisie, le mercredi 7 mai, pour le compte de la troisième et dernière journée.