Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a échangé dans la soirée de ce lundi 21 avril, au Complexe Mohammed VI de football, avec les joueurs de l’équipe nationale U20 en vue de leur participation à la CAN de la catégorie, qui se déroule en Égypte du 27 avril au 18 mai 2025.
Le président de la Fédération a d’abord adressé un message fort aux jeunes joueurs: «vous devez jouer pour le sacre. Vous ne représentez pas uniquement cette sélection, vous êtes le projet de l’équipe première en vue de la Coupe du Monde 2030».
«Le football aujourd’hui ne se limite pas aux compétences techniques, c’est aussi une question d’expérience et de parcours. Le joueur qui a traversé toutes les étapes des catégories jeunes est celui qui est le mieux préparé à atteindre le haut niveau», a-t-il ajouté.
Lire aussi : CAN U20: voici le calendrier complet, avec les dates clés des Lionceaux de l’Atlas
Par ailleurs, l’équipe nationale marocaine U20 a hérité du groupe B de cette compétition continentale, aux côtés du Nigeria, de la Tunisie et du Kenya. Pour rappel, le Maroc avait remporté cette CAN en 1997.
Le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi, a dévoilé vendredi dernier la liste des 26 joueurs convoqués pour prendre part à cette édition 2025 de la CAN U20.
Lire aussi : CAN U20: le sélectionneur national Mohamed Ouahbi dévoile sa liste