Exclusif. Tom Saintfiet, sélectionneur du Mali: «j’aurais préféré affronter le Maroc dès le match d’ouverture de la CAN 2025»

VidéoDans une interview exclusive accordée au 360, Tom Saintfiet, sélectionneur du Mali, se confie largement à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, lors de laquelle il est confronté au pays hôte dès la phase de groupe.

Le 25/03/2025 à 16h26

Tom Saintfiet, sélectionneur du Mali, s’est exprimé au micro du 360, alors que la délégation des Aigles est de passage dans l’Oriental.

Les Maliens ont effectivement affronté les Comores, le jeudi 20 mars au Stade municipal de Berkane, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde United-2026.

Le360 est allé à la rencontre de Tom Saintfiet, entre deux séances d’entrainement à Saïdia.

Il évoque cette sélection des Comores qu’il connait bien, les deux nations étant aussi pensionnaires du même groupe en phase de groupes de la CAN 2025. Il parle également de sa bonne entente avec Stefano Cusin, sélectionneur des Cœlacanthes.

Après avoir conduit la Gambie à des résultats historiques (quart de finale de la CAN 2021), le technicien belge évoque sa vision pour la sélection du Mali et ses grandes ambitions. Lui qui espère voir cette sélection au Mondial 2026, un objectif affiché et auquel il tient particulièrement.

Saintfiet parle ensuite des Lions de l’Atlas et du sélectionneur national Walid Regragui, pour qui il a une grande admiration. Saluant le parcours héroïque des Marocains au Mondial qatari, il affirme avoir la certitude qu’une sélection africaine remportera la Coupe du Monde dans un avenir proche.

Saintfiet voulait d’ailleurs disputer le match d’ouverture de la CAN Maroc-2025, face aux Lions de l’Atlas. Mais le calendrier en a voulu autrement.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 25/03/2025 à 16h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800