L’équipe nationale affronte, ce dimanche 4 janvier, la Tanzanie au Complexe Moulay Abdellah pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. À quelques minutes de ce choc, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui a dévoilé la liste des onze joueurs qui vont débuter cette rencontre. Fait marquant: l’absence de Azzedine Ounahi, blessé hier à l’entraînement.
En phase de groupes, les Nationaux se sont imposés à deux reprises, face aux Comores (2-0) puis contre la Zambie (3-0), tout en concédant un match nul face au Mali (1-1). Un parcours solide qui leur a permis de terminer leaders du groupe A.
La joie des Lions de l'Atlas contre la Zambie. AFP
De leur côté, les Taifa Stars ont enregistré une défaite face au Nigeria (2-1), avant de décrocher deux matchs nuls contre l’Ouganda et la Tunisie (1-1 à chaque fois) dans le cadre du groupe C. Avec deux points seulement, les Tanzaniens ont validé leur billet pour les huitièmes de finale en tant que meilleurs troisièmes.
Lire aussi : Maroc-Tanzanie: forfait de Azzedine Ounahi, arrivé en béquilles au Stade Moulay Abdellah
En cas de victoire, les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur du match Afrique du Sud–Cameroun, prévu également ce dimanche, au Stade Al Madina de Rabat à 20h.
Le onze de départ des Lions de l’Atlas contre la Tanzanie:
Gardien: Yassine Bounou
Défense: Achraf Hakimi, Nayef Aguerd, Adam Masina, Noussair Mazraoui
Milieu de terrain: Neil El Aynaoui, Ismael Saibari, Bilal El Khannouss
Attaque: Brahim Diaz, Abde Ezzalzouli, Ayoub El Kaabi.












