Carlo Ancelotti en conférence à Rabat: «nous sommes ravis d’être ici»

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid. Khalil Essalek

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a évoqué l'organisation marocaine, les nombreuses absences, le cas Vinicius, mais aussi Al Ahly, ce mardi 7 février en conférence de presse.

Le 07/02/2023 à 11h14, mis à jour le 07/02/2023 à 12h39

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, était présent en conférence de presse, ce mardi 7 février au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, à la veille de la demi-finale de Coupe du Monde des clubs, face aux Égyptiens d’Al Ahly.

Le technicien italien a d’abord exprimé son bonheur d’être présent au Maroc: «nous sommes ravis d’être ici, nous avons énormément de supporters que nous voulons réjouir, en finissant sur une bonne note. Une victoire ici va nous booster pour le reste de la saison».

Il évoque également la méforme de Vinicius, buteur brésilien des Madrilènes, «le problème avec Vinicius ce sont ses problèmes personnels. Il est coupable et victime en même temps. Je ne pense pas comprendre complètement le sujet».

Il revient ensuite sur son adversaire, Al Ahly, un club fort de son palmarès et de son histoire: «évidemment Al Ahly est une équipe avec une longue histoire, une des plus longues du Monde. L’équipe est bien organisée, les joueurs sont rapides et expérimentés…eux aussi ont autant envie de gagner que nous. C’est un club avec un beau palmarès».

Concernant les absences de Karim Benzema, Thibaut Courtois et Ferland Mendy, le technicien s’exprime ainsi: «ils sont sur la liste et seront peut-être en forme pour disputer le match de samedi. On a préféré les laisser à Madrid pour se reposer. Il nous rejoindront jeudi».

«Je pense que ce sera un match très intéressant tant les deux équipes ont des supporters ici», ajoute-t-il.


Par Le360 Sport
Le 07/02/2023 à 11h14, mis à jour le 07/02/2023 à 12h39