Yasmin Mrabet, défenseure de la sélection nationale, a réagi après le violent coup de poing que lui a asséné Ruth Kipoyi, attaquante de la sélection congolaise, le lundi 3 juin au Stade municipal de Berkane, lors du match amical entre ces deux nations (victoire par 3 à 2 des Lionnes de l’Atlas).
La joueuse de Las Planas a confirmé avoir entamé une procédure judiciaire après les événements de la rencontre et condamné fermement ces agissements. Elle les juge indignes du niveau du football féminin actuel.
Pour rappel, Ruth Kipoyi a d’abord dangereusement taclé Najat Badri, obtenant rapidement un carton rouge à la 59e minute de jeu. Une bagarre générale a alors failli éclater et Kipoyi a violemment frappé Mrabet, qui s’interposait entre elle et Zineb Redouani, au visage. Mrabet a fini au sol et le match s’est arrêté durant environ 5 minutes.
Kipoyi s’est ensuite excusé: «j’ai perdu mon calme lors d’un match passionné et j’ai agi d’une manière qui me déçoit. À Yasmin en particulier, je présente mes sincères excuses. J’espère que vous allez bien aujourd’hui et ne vous souhaite que le meilleur pour l’avenir. Je suis désolée».