Le Raja de Casablanca a été battu, ce dimanche 6 août, par Al Nassr d’Arabie saoudite sur le score incontestable de (1-3), en quart de finale de la Coupe arabe des clubs champions, rebaptisée cette année Coupe du Roi Salmane.
Les buts du club saoudien ont été inscrits par Cristiano Ronaldo (19e), Sultan Abdelrhman (29e) et Seko Fofana (38e), alors que le but du Raja a été marqué par Abdullah Madu contre son propre camp (41e).
Qualifié avec brio pour les quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions, après avoir réalisé trois victoires en autant de matchs en phase de groupes, le Raja est tombé sur un gros morceau.
En effet, les Verts en pleine reconstruction ont eu affaire à une grande équipe saoudienne garnie de grandes stars dont Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Force est de le reconnaitre, la logique a été respectée.
Au stade Prince Sultan bin Abdul Aziz, en présence d’un grand nombre de fans d’Al Nassr, les hommes du technicien allemand Josef Zinnbauer sont sortis battus en première mi-temps sur le score de 1-3.
En deuxième période, les coéquipiers d’Anas Zniti ont retrouvé du poil de la bête, dominant une bonne partie du jeu et faillant même marquer à plus d’une reprise. Ils ont aussi failli encaisser des buts.
En dépit de son élimination, le Raja de Casablanca n’a pas démérité. Voire, il a surpris par la qualité de son jeu et l’engagement de ses joueurs. De bon augure pour la prochaine saison.