Filinfo

Foot

Départ de Vahid Halilhodzic: la réaction de la presse internationale

Vahid Halilhodziç, sélectionneur du Maroc. © Copyright : DR
Le départ de Vahid Halilhodzic de la sélection nationale a été largement traité par les médias internationaux, mettant surtout en avant le fait qu'il est encore privé d'une Coupe du Monde.
A
A

La presse internationale s’est penchée sur le départ de Vahid Halilhodzic, qui s’est séparé à l’amiable avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce jeudi 11 août.

«C'est tout sauf une surprise», écrit L’Équipe qui avait annoncé le départ du franco-Bosniaque, hier. «La malédiction de la Coupe du monde continue pour Halilhodzic», titre Le Figaro qui rappelle que le coach avait été remercié par les Fédérations ivoiriennes puis japonaises, après avoir qualifié ces nationaux pour les Mondiaux de 2010 et 2018.

«Jamais deux sans trois», écrit So Foot à ce sujet. «Le Maroc n'a que 101 jours pour trouver son nouveau manager», rappelle le Daily Mail.

«Habitué aux polémiques, aux déclarations choc, aux choix suprenants, aux prises de bec avec ses joueurs et autres joyeusetés, Vahid Halilhodžić (70 ans) est officiellement limogé de son poste de sélectionneur au sein de l'équipe nationale du Maroc», écrit Walfoot, alors que le Maroc affronte la Belgique en phase de groupes de la Coupe du Monde 2022.

«Halilhodžić a été licencié, pas d'affrontement avec Vatreni en Coupe du monde», titre le média croate HRT, les coéquipiers de Luka Modric étant également adversaires des Lions au Qatar.

«En fait, tout était déjà clair. Les jours de Vahid Halilhodžić sur le banc du Maroc étaient comptés, et maintenant la confirmation officielle est arrivée», renchérit le média Bosniaque SportKlub. «Cette rupture met fin à des mois de spéculations sur le départ du coach», explique La Nacion en Argentine.

Pour G7 au Brésil, Halilhodzic «vient de subir l'extraordinaire exploit d'être limogé à trois reprises par des équipes nationales après sa qualification pour la Coupe du monde».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Championnat arabe de cyclisme sur piste
Foot Mondial de football pour amputés

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous