Ce mercredi soir, tous les regards seront tournés vers le stade San Mamés de Bilbao où Manchester United affronte Tottenham en finale de la Ligue Europa, un choc 100 % anglais à haute tension.
En pleine tourmente en Premier League (les Red Devils et les Spurs occupent les 16e et 17e places), cette rencontre représente une opportunité en or pour sauver leur saison.
Avec Noussair Mazraoui, les Mancuniens veulent décrocher un trophée européen et, surtout, une qualification directe pour la Ligue des champions, synonyme de plus de 100 millions d’euros. Un enjeu sportif et économique vital pour deux clubs plongés dans un profond marasme.
Du côté de Manchester, Ruben Amorim, arrivé en novembre dernier, mise sur l’excellent parcours en C3, avec 14 matchs sans défaite. Son adversaire, Ange Postecoglou, joue peut-être sa dernière carte sur le banc des Spurs. Son capitaine, Heung-min Son, a d’ailleurs reconnu que la saison de Tottenham était «inacceptable» et espère changer l’histoire du club, sans titre majeur depuis 2008.
Les deux entraîneurs, sous pression, espèrent trouver le salut dans cette finale. «C’est un match à tout ou rien», a résumé Amorim. Une victoire offrirait un pansement doré à une saison cauchemardesque.
Manchester United-Tottenham est à suivre en direct à partir de 20h00 (heure marocaine) sur beIN Sports 1.
Noussair Mazraoui. DR