Filinfo

Foot

Finale de la C1 au Maroc: Al Ahly porte l'affaire devant le TAS

Le complexe Mohammed V de Casablanca. © Copyright : DR
Al Ahly porte plainte auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), ce mardi, s'opposant fermement à la tenue de la finale de la Ligue des Champions à Casablanca. Détails.
A
A

Al Ahly a officiellement déposé plainte auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS), ce mardi 10 mai, contre la tenue de la finale de la Ligue des Champions au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Les Égyptiens exhortent le TAS de trancher rapidement dans la décision de la CAF et de délocaliser le match en question sur terrain neutre, loin du Maroc, mais aussi de l’Égypte, de l’Algérie et de l’Angola, pays d’origine des quatre derniers clubs engagés.

Al Ahly juge cette décision comme étant contraire aux lois et à l’éthique des instances mondiales. Le club pointe également du doigt le retrait du dossier sénégalais, sans annonce, ni raison apparente.

À lire aussi: Finale de la C1 à Casablanca: pourquoi Al Ahly n’a aucune raison de se plaindre

Al Ahly s’appuie, par ailleurs, sur le fait que la CAF étudie le retour du format aller-retour, mais elle ne mentionne nullement que la saison actuelle est concernée.

Il est à noter que la Fédération égyptienne a également publié un communiqué dans ce sens, invitant la CAF à s’assurer que le fair-play est respecté entre les deux finalistes.

Pour rappel, Al Ahly a vaincu les Algériens de l’ES Sétif (4-0) en demi-finale aller, alors que le Wydad de Casablanca a disposé des Angolais de Petro Altético (3-1).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Mercato

1 commentaires /

  • Wydadi
    Le 11 May. 2022 à 08h39
    C'est tout à fait normale. Ils ont raison de demander un terrain neutre. si c'était l'inverse on aurait fait la même chose et refusé de jouer au caire.

    C'est la faute de la CAF. dès le début de la compétition en Août, elle doit désigner le lieu de la finale et pas attendre les demi finale pour le faire.

    Si depuis Août 2021, Casa avait été choisi les égyptiens n'aurait rien trouvé à redire. et même si ça se retrouve au TAS, ça aurait été rejeté car le lieu et connu depuis le début de la compétition.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous