CAN de futsal féminine: les Lionnes de l’Atlas en demies en battant le Cameroun

Après avoir étrillé la Namibie (8-1), les Lionnes de l’Atlas sont venues à bout du Cameroun (7-1), validant ainsi leur qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal. En attendant, le ticket pour le Mondial.

Le 24/04/2025 à 22h21

La sélection nationale féminine de futsal a battu, jeudi 24 avril à la salle omnisports du Complexe Moulay Abdellah de Rabat, son homologue camerounaise sur le score de 7-1 pour le compte de la 2e journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations.

Comme on s’y attendait, ce duel face aux Lionnes indomptables était très difficile à négocier pour les Lionnes de l’Atlas. Pour autant, les joueuses du team national ont fait montre d’une grande détermination pour l’emporter.

Ainsi, les protégées du sélectionneur national Adil Sayeh ont terminé la première mi-temps sur une victoire difficile de 3-1. De retour des vestiaires, elles affichent la même détermination, en étant aidées par leur keeper et capitaine Kawtar Bentaleb, auteure d’une performance des plus remarquables.

Soutenues par leurs supporters, les Lionnes ont corsé l’addition, en ajoutant deux buts sur de belles actions collectives. C’est ainsi qu’elles ont eu un important ascendant moral, leur permettant de largement dominer le match.

Mais alors que leurs adversaires tentaient de réduire l’écart, les Lionnes de l’Atlas ont poursuivi leurs assauts. Score final: 7-1.

Par Khalid Mesfioui
Le 24/04/2025 à 22h21