Gambie-Algérie annulé: les Fennecs sont furieux

DR

La Gambie a annoncé ce samedi l'annulation de son match amical contre l'Algérie. Une décision qui a mis en colère les dirigeants de la Fédération algérienne de football. Ces derniers réclament un dédommagement financier.

Le 01/01/2022 à 14h15

Vers une crise entre l'Algérie et la Gambie? L'annulation de la rencontre amicale, qui était prévue ce samedi à Doha, en serait la cause. En effet, ce match a été annulé par la Gambie suite à un manque d'effectif lié aux nombreux cas de Covid-19 détectés au sein de la sélection gambienne.

Dans le lot des joueurs indisponibles, on compte 16 cas de Covid-19 ainsi que plusieurs autres joueurs indisponibles sur blessure, ce qui empêche donc la Gambie de pouvoir jouer un match de football. 

Cette décision a poussé la Fédération algérienne de football (FAF) à sortir un communiqué pour exprimer sa colère. Les responsables algériens n'ont pas digéré la manière dont la décision a été prise, accusant la partie gambienne d'un “grand manque de professionnalisme”. 

Dans son communiqué, la FAF affirme qu'“il fera valoir ses droits en ce qui concerne les frais engagés auprès des instances concernées“. 

Les médias locaux indiquent que la FAF serait en train de plancher sur l'organisation d'un match face à un club de seconde division qatarie. L'option d'une annulation de toute rencontre reste toutefois privilégiée.


Par Le360 Sport
Le 01/01/2022 à 14h15