JO 2024: l’Argentine, adversaire du Maroc, battue par la Guinée

DR

En match amical de préparation pour les Jeux olympiques, l’Argentine, adversaire du Maroc dans le groupe B, a été battue par la Guinée (0-1).

Le 21/07/2024 à 13h38

L’équipe olympique de la Guinée a réalisé un exploit face à l’Argentine U23. Pour son match de préparation, le Sily national, autre représentant africain aux Jeux olympiques de Paris 2024, s’est imposé (1-0) face à l'Albiceleste vendredi, vendredi dernier au stade Municipal de Vitré en France. 

Mohamed Soumah a marqué le but victorieux pour la Guinée à la 72e minute. Les jeunes argentins ne réussiront pas à égaliser ce but (1-0). Les coéquipiers de Nicolás Otamendi ont tenté de revenir à la marque mais les Guinéens ont tenu bon jusqu’à la fin du match.

Pour rappel, les Lionceaux de l’Atlas avaient battu les Guinéens en ouverture de la dernière CAN de la catégorie dont ils ont été les champions, sur le score de 2-1.

Logés dans le groupe B, les Lionceaux de l’Atlas joueront leurs deux premiers matchs à Saint-Etienne contre l’Argentine, le 24 juillet. Ils affronteront par la suite l’Ukraine, le 27 juillet, avant de disputer leur troisième et dernier match à Nice contre l’Irak, trois jours plus tard.

Par Le360 Sport
Le 21/07/2024 à 13h38