Filinfo

Foot

La finale RS Berkane-Orlando Pirates en chiffres

L'affiche de la finale de Coupe de la CAF 2021-2022, Orlando Pirates-RS Berkane. © Copyright : DR
Ce vendredi 20 mai, la Renaissance sportive de Berkane affronte les Sud-Africains d’Orlando Pirates en finale de la Coupe de la CAF. De 1 à 1,25 million, voici une sélection de chiffres pour tout savoir de cette affiche inédite.
A
A

1: ce sera la toute première fois que la RS Berkane et Orlando Pirates se croisent dans un match officiel.

2: les «Pirates» qui participent pour la troisième fois à la Coupe de la Confédération TotalEnergies, joueront leur deuxième finale après celle perdue en 2015 face à l'ES Sahel (2-1).

3: les Marocains disputeront leur troisième finale de Coupe de la Confédération. Ils avaient perdu la finale de la saison 2018-19 face au Zamalek (1-1, 5tab3) avant de rectifier le tir et s'imposer (1-0) pour la première fois une saison plus tard, dans une finale face à une autre formation égyptienne, Pyramids FC.

4: Orlando Pirates a remporté quatre de ses dix derniers matchs. Ils ont perdu à trois reprises. Leur dernière défaite a été enregistrée lors de la demi-finale retour face à Al Ahli de Tripoli (1-0).

4: Youssef El Fahli (RSB) et Bandile Shandu (Orlando Pirates) sont les meilleurs buteurs de leurs équipes respectives avec 4 réalisations. Au classement, ils sont deuxièmes ex-æquo derrière Victorien Adebayor, attaquant de l’USGN (Niger).

6: Les Berkanis se sont imposés à six reprises lors de leurs dix derniers matches.

7: fait peu commun, la RSB tout comme Orlando Pirates, occupent la 7e place du classement dans leurs championnats. En 22 matchs disputés, Berkane a 31 points, alors que son adversaire a collecté 40 points en 27 journées.

24: depuis le début de leur campagne africaine, les Oranges ont inscrit 24 buts, contre 14 reçus.

21: les Sea Robbers, eux, comptent 21 buts pour et 7 contre. Avec 15 buts inscrits en phase de groupes, ils ont fini meilleure attaque de ce tour.

1,25M: le grand vainqueur repartira avec la coquette somme de 1,25 million de dollars, contre 700.000 dollars pour le finaliste.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous