Alors que le Maroc connaît une véritable révolution sportive avec la construction et/ou la modernisation de plusieurs stades à travers le pays, une nouvelle enceinte verra le jour, cette fois dans le sud du Royaume, plus précisément à Dakhla.
C’est la société marocaine Rouandi qui a remporté l’appel d’offres pour la construction du Grand Stade de Dakhla. L’appel d’offres lancé par l’Agence Nationale des Equipements Publics (ANEP) initial était estimé à 251,2 millions de dirhams, mais le coût final de réalisation s’élèvera à 265 millions de dirhams.
S’étendant sur une superficie de 50 hectares, ce stade pourra accueillir jusqu’à 15.000 places, dont 5.000 couvertes. L’aire de jeu sera constituée uniquement d’une pelouse de football de niveau professionnel, sans qu’aucune piste d’athlétisme ne soit prévue. La construction de cet édifice devra être achevée dans un délai de 36 mois.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte