La Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges) ne s’occupera plus des stades du Maroc. L’annonce a été faite par le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, lors de la cérémonie de signature d’une convention relative à la réhabilitation des infrastructures sportives, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du week-end (12 et 13 août). En lieu et place de la Sonarges, ce sera désormais à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de s’occuper des stades du Maroc.
Une décision qui concerne également les stades non gérées par la Sonarges, à l’instar du complexe sportif Mohammed V, jusqu’ici géré par le Conseil de la ville de Casablanca, indique le journal arabophone. En réalité, Rachid Talbi Alami cherche à uniformiser la gestion des stades marocains, car jusqu’ici chaque stade était géré d’une manière particulière. Ceci ne veut pas dire pour autant que le ministère cherche à enterrer la Sonarges. La FRMF cherche au contraire des solutions pour la sauver de sa crise financière, indique Al Ahdath Al Maghribia.
La Sonarges sera donc désormais rattachées à la FRMF, a affirmé Rachid Talbi Alami, qui cherche à mettre fin aux différends chroniques entre les dirigeants de la Fédé et ceux de la Sonarges. L’option d’une dissolution pure et simple est donc à écarter, comme l’a affirmé Talbi Alami à nos confères arabophones.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte