Le Paris Saint-Germain ouvre une académie à Casablanca

Jeunes joueurs de l'Académie du PSG à Paris

Jeunes joueurs de l'Académie du PSG à Paris. DR

Le Paris Sain-Germain s’installe au Maroc avec l’ouverture dès le mois de septembre 2024 à Casablanca de sa nouvelle académie de football.

Le 06/08/2024 à 12h26

Avec la montée du nombre de fans du club francilien depuis l’arrivée du Lion de l’Atlas Achraf Hakimi en terre parisienne, (avec 4,9 millions de followers toutes plateformes confondues), le PSG a décidé d’ouvrir une nouvelle académie au Royaume.

«Dans la continuité de son développement, la PSG Academy ouvrira ses portes en terre marocaine, à Casablanca à la rentrée de septembre 2024. Cette initiative ambitieuse renforce les liens sportifs du Paris Saint-Germain avec le Maroc et vise à transmettre aux jeunes Marocains la méthodologie d'entraînement du club, mondialement reconnu pour son expertise dans la formation de jeunes talents», peut-on lire dans un communiqué du PSG publié sur son site officiel et ses réseaux sociaux.

Et le PSG de préciser: «Les liens entre le Paris Saint-Germain et le Maroc ont toujours été empreints d'une passion commune pour le football. La présence du défenseur marocain Achraf Hakimi dans les rangs parisiens illustre cette connexion profonde entre le pays et le Club».

L'initiative du champion de France rentre également dans l’optique de la prospection et la formation de jeunes talents en vue de dénicher de futures stars pour l’académie mère à Paris.

Implantée dans la région de Tamaris, l’académie du PSG offrira des installations modernes adaptées à la formation de jeunes talents âgés de 4 à 18 ans. Le complexe comprendra un terrain de football à 11, ainsi que des terrains à 5, 7 et 9, permettant d’accueillir garçons et filles dans des conditions optimales. Des espaces de détente et des terrains de padel complèteront l’offre, créant un environnement propice à l’épanouissement des jeunes joueurs et de leurs familles.

Le projet de l’Académie du PSG sera piloté par Daoud Boulanger, un formateur expérimenté installé au Maroc depuis de nombreuses années. Instructeur UEFA et CAF, il a précédemment travaillé avec la Fédération française de football et la Fédération royale marocaine de football.

Par Le360 Sport
Le 06/08/2024 à 12h26