Sous contrat jusqu’en juin 2029 avec le Real Betis, le Lion de l’Atlas Abde Ezzalzouli est dans le viseur de deux clubs en vue du prochain mercato estival. Il s’agit du club italien de Como et du géant turc Beşiktaş.
Selon le journaliste italien Orazio Accomando, qui s’est exprimé sur son compte X (anciennement Twitter): «Como enquête sur le joyau du Betis Séville, Abde Ezzalzouli. Un joueur que Fàbregas apprécie pour sa qualité et sa capacité à évoluer sur les deux ailes de l’attaque».
De son côté, la presse turque rapporte depuis quelques jours que Beşiktaş s’intéresse également à Abde Ezzalzouli. «La direction de Beşiktaş a inscrit l’ailier gauche marocain de 23 ans, évoluant au Real Betis, sur sa liste de transferts», peut-on lire dans plusieurs médias locaux.
Cette saison, l’ancien joueur du FC Barcelone a disputé 49 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du Betis Séville, inscrivant 9 buts et délivrant 5 passes décisives.
Pour rappel, Abde Ezzalzouli est actuellement en rassemblement avec la sélection marocaine, convoqué par Walid Regragui pour les deux prochains matchs internationaux face à la Tunisie (6 juin) et au Bénin (9 juin).