Nayef Aguerd figurait pourtant dans la liste de la Real Sociedad pour affronter la SD Ponferradina en 16e de Coupe du roi. L’entraîneur des Txuriurdin est revenu sur cette absence soudaine, lors d’une conférence de presse: «Aguerd s’est réveillé mal à l’aise et n’a pas pu jouer», explique le technicien.
C’est la deuxième fois cette saison qu’Aguerd se blesse à la dernière minute, avant un match officiel. Lors du déplacement à Vigo, le samedi 21 décembre, Aguerd a ressenti une gêne lors de l’échauffement et avait dû déclarer forfait.
Préservé afin de ne pas aggraver son état, Imanol a reconnu que «ce n’était pas le match le plus brillant». L’équipe a «souffert sur les coups de pied arrêtés», ajoute le technicien espagnol, soulignant l’importance d’un joueur comme Nayef Aguerd, dans ce type de scénario.
La rencontre s’est malgré tout achevée sur un score de 2-0 pour le club basque, qui est maintenant qualifié pour les 8e de la Coupe, en attendant le tirage au sort, prévu ce mercredi 8 janvier.
Prochains objectifs pour l’entraîneur de la Real Sociedad, retrouver un Nayef Aguerd en forme, pour le choc face à Villarreal le 13 janvier en Liga. « Heureusement, on dispose de quelques jours de repos pour noàus préparer.»