Achraf Hakimi explique son évolution et son rôle au sein du PSG

AFP or licensors

Latéral polyvalent et vice-capitaine du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi se penche longuement sur son rôle au sein du club et l’évolution qu’il a connue sous l’ère Luis Enrique.

Le 06/05/2025 à 17h46

Le capitaine des Lions de l’Atlas, leader sur le terrain et en dehors, est conscient de son importance et son rôle crucial: «j’essaie d’aider tous les joueurs de notre équipe, notamment les plus jeunes. C’est un rôle important que j’essaye d’assumer en montrant l’exemple sur le terrain et en dehors du terrain. Je pense que c’est la meilleure chose que je puisse faire».

Hakimi évoque aussi son évolution au sein du club de la capitale française et sa saison éclatante: «je pense que c’est l’une de mes meilleures saisons. J’ai plus confiance en moi, je me sens plus mûr. Grâce à l’expérience que j’ai acquise, je me sens mieux. Je peux encore m’améliorer, c’est mon objectif. Mes objectifs individuels m’aident à m’améliorer, mais le plus important reste les victoires avec le collectif, en club comme en sélection. C’est la plus belle chose que je puisse espérer».

Element incontournable du PSG, Hakimi compte 44 matchs disputés pour 6 buts inscrits et 14 passes décisives délivrées. Vainqueur du Trophée des Champions et sacré champion de France, Hakimi est engagé en finale de la Coupe de France, le 24 mai, face à Reims, et dispute la demi-finale retour de la Ligue des Champions de l’UEFA contre Arsenal, ce mercredi.

Le défenseur témoigne également son admiration pour son coach, l’Espagnol Luis Enrique, tout en rendant hommage à l’ensemble de ses encadrants: «j’ai eu de très bons entraîneurs durant toute ma carrière. J’ai beaucoup de gratitude pour chacun d’entre eux parce qu’ils ont pu m’aider à devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Luis Enrique m’a permis d’atteindre un niveau de jeu que je n’imaginais même pas. Grâce à cela, je suis devenu un joueur plus complet. Il m’a permis d’acquérir la liberté dont j’avais besoin».

Hakimi est finaliste du Prix Marc-Vivien Foé 2025, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1, et se place calmement, mais idéalement en prévision du Ballon d’Or africain.

Par Salwa Hosni
Le 06/05/2025 à 17h46