Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au micro de CBS Sports après la victoire du club français face à Arsenal (0-1), mardi 29 avril, en demi-finale aller de la Ligue des Champions de l’UEFA, comblant d’éloge son entraîneur, Luis Enrique.
«À mon sens, le plus grand changement aujourd’hui, c’est que nous formons une équipe. Je pense que les joueurs, tout comme les remplaçants, jouent et courent les uns pour les autres», explique Hakimi, aux anges.
Le capitaine des Lions de l’Atlas évoque également la solidarité qui caractérise les Parisiens: «Le coach dit que nous sommes 11 attaquants et 11 défenseurs. Donc, quand on voit nos attaquants comme Dembélé, Doué, Kvaratskhelia ou Ramos se replier en défense, cela nous donne la force de courir avec eux et de jouer ensemble».
«On s’entraîne au quotidien sur le mouvement, sur la création d’espaces. On essaye de bouger pour créer des espaces et ce sont les connexions qu’on a entre nous», a ajouté le joueur accoutumé à évoluer dans l’aile également en cas de besoin.
La seconde manche de ces demi-finales est, pour rappel, prévue pour le mercredi 7 mai à partir de 20 heures, au Parc des Princes.
AFP