On le sait, et c’est une litote de dire: Amine Harit n’est plus en odeur de sainteté avec l’Olympique de Marseille. En effet, depuis plusieurs mois, l’international marocain n’a plus la faveur de son entraîneur et de ses dirigeants.
Ainsi, le coach de l’OM, l’Italien Roberto De Zerbi, a décidé de ne pas compter sur lui, le plaçant sur un siège éjectable. «Il doit marquer 10 par saison», a-t-il asséné sèchement lors d’une récente déclaration à la presse.
Mais Foot Mercato, qui fait état de la situation de l’OM, tempère. «Pour Amine Harit, la donne est plus nuancée. Le milieu international marocain, qui avait démarré très fort avec trois passes décisives pour le premier match de championnat de l’ère De Zerbi à Brest, a connu une suite plus compliquée avant de totalement disparaître le 27 octobre, soir funeste de classique où il fut expulsé par François Letexier, pour un geste mal maîtrisé sur Marquinhos».
Quelle porte de sortie?
Et le même média d’ajouter: «Depuis, l’ancien Nantais n’a plus disputé la moindre minute et un départ paraît de plus en plus inéluctable cet hiver. Avec un bilan très correct de 2 buts et de 4 passes décisives, nul doute que les courtisans devraient frapper à la porte de l’OM. Certains ont même déjà pris quelques renseignements», ajoute la même source.
Lire aussi : Marseille. De Zerbi : «Harit doit marquer 10 buts»
Cependant, une chose est sûre: Amine Harit (27 ans), n’est pas dans une situation confortable au sein de l’OM. Lui qui affirmait que le du club phocéen «est celui de son cœur».
Selon toute vraisemblance, le divorce entre Amine Harit et l’Olympique de Marseille est plus que jamais d’actualité. Il reste à trouver une porte de sortie honorable pour le Lion de l’Atlas (24 sélections, un but). Il ne serait tarder en cas d’un sérieux prétendant en mesure de mettre la main à la poche.