«Dans ma vision, il a toutes les conditions pour devenir un joueur plus régulier à Monaco, a dit Scuro à propos de Ben Seghir (20 ans). Je n’ai aucun doute que le meilleur pour lui est de rester à Monaco, l’endroit le plus sûr pour lui pour franchir sa prochaine étape. Nous travaillons pour qu’il comprenne cela.»
L’attaquant Danois, Mika Biereth, recruté en janvier et auteur de 13 buts en L1, n’a également «aucune raison de partir à ce stade, cela n’a aucun sens», a indiqué le directeur général de l’ASM.
Maghnès Akliouche, la révélation de la saison côté monégasque, a en revanche un bon de sortie.
«Il n’y a pas beaucoup de clubs capables de le recruter, a déclaré Scuro. J’ai beaucoup discuté avec lui ces derniers mois. Il doit être très intelligent dans son choix. Maghnès doit aller dans un endroit où le style lui correspond, où l’entraîneur et le club lui font vraiment confiance, afin de lui permettre de devenir international. Il le mérite.»
Il est aussi un domaine où Scuro compte être actif, c’est dans le recrutement d’un gardien, alors que le niveau de Philipp Köhn et de Radoslaw Majecki n’a pas été celui escompté.
«Cela a été clairement l’un des problèmes de la saison, a spécifié Scuro. Ils le savent. Nous en avons discuté ouvertement en interne. Ce sont de bonnes personnes, de bons joueurs, mais ils ont fait quelques erreurs qui ne peuvent pas arriver dans un club de notre niveau. C’est un poste sur lequel nous aurons une grande attention cet été.»
«Nous nous attendons à ce que des joueurs partent mais nous travaillons pour avoir une très faible rotation, a encore précisé le Brésilien. Nous n’avons pas non plus besoin de beaucoup évoluer».
Et s’il estime que Monaco est «capable de remplacer n’importe quel joueur», il a aussi précisé que les éléments prêtés n’entraient plus dans les plans (Efekele, Boadu, Tincres), et que les jeunes Simon Bouabré, Lucas Michal et Samuel Nibombe intégreront l’effectif à la reprise le 26 juin.