Achraf Hakimi fait l’unanimité partout, sauf chez «les spécialistes» de la CAF. En club où en sélection le latéral droit des Lions de l’Atlas est estimé et considéré comme une icône au Royaume et un véritable patron de la formation parisienne.
Intervenant récemment sur les ondes de RMC, le journaliste sportif français Arthur Perrot estime que le capitaine des Lions de l’Atlas et vice capitaine du PSG est indiscutablement le nouveau patron des parisiens.
«Le taulier de ce début de saison est Achraf Hakimi. Ça se confirme aussi sur les derniers matchs. Il lui a manqué une grande victoire à l’échelle internationale pour remporter le Ballon d’Or africain», a glissé Arthur Perrot sur les ondes de RMC.
Et le journaliste spécialiste du championnat français d’ajouter qu’Achraf Hakimi «a fait preuve d’une constance assez exceptionnelle. C’est l’un des rares qui peut avoir la prétention de figurer dans le top 3 mondial à son poste.»
De son côté le journal «Le Parisien» estime dans un long article paru ce samedi 21 décembre que le Lion de l’Atlas «s’affirme de plus en plus comme un patron à Paris.»
Devenu une priorité au PSG, Achraf Hakimi a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2029. Son bail avec le PSG expirait en juin 2026.
Achraf Hakimi.. AFP