Un reportage de TV5 Monde, diffusé dans son Journal de ce lundi 12 mai, est revenu sur la consécration d’Achraf Hakimi en tant que meilleur joueur africain de l’année en Ligue 1.
«Né à Madrid et il joue au Paris Saint-Germain depuis 2021. Mais ici, évidemment au Maroc, il est avant tout le capitaine des Lions de l’Atlas. Achraf Hakimi vient d’être élu meilleur joueur africain de Ligue 1, mais ici déjà, c’est une légende», a déclaré la correspondante de la chaîne au Maroc.
Lire aussi : Prix Marc-Vivien Foé: Achraf Hakimi sacré meilleur joueur africain de Ligue 1
La parole est donnée à un jeune pratiquant de 11 ans, qui ressemble à Hakimi, et qui se targue que ses copains le lui rappellent tout le temps. En énumérant les qualités de son idole, le jeune dit rêver d’aller sur ses pas.
Et puis, c’est autour de Jalal Bouzrara, journaliste sportif, de mettre en évidence l’apport du latéral droit international marocain, surtout aux Jeux olympiques Paris-2024 «où il a été stratosphérique».
La journaliste de TV5 Monde a conclu par ces propos on ne peut plus édifiants: «C’est un homme grandissant chaque année. Évidemment, cette fierté nationale n’est pas près de diminuer, avec ce que les pros et les amateurs considèrent comme la saison historique pour Hakimi».