AS FAR-Sundowns: l’essentiel de la conf’ d’après-match d’Hubert Velud

Hubert Velud, entraîneur de l’AS FAR

Hubert Velud, entraîneur de l’AS FAR, s’est exprimé en conférence de presse après le nul face au Mamelodi Sundowns (1-1), ce samedi 7 décembre au Stade El Abdi d’El Jadida.

Le 07/12/2024 à 22h14

Hubert Velud, entraîneur de l’AS FAR, a décortiqué le match qui a opposé les siens aux Sud-africains du Mamelodi Sundowns (1-1), ce samedi 7 décembre au Stade El Abdi d’El Jadida.

«Bon match des deux côtés. Nous avons été à la hauteur de l’événement. Le but qu’on prend malheureusement, c’est un coup du sort. On a eu des moments forts dans le jeu où on aurait pu ouvrir le score, même si c’est une bonne chose d’égaliser. On a su faire front. C’est un bon point et une bonne victoire. On a bien su les contrer et les gérer», a d’abord déclaré le technicien français.

Portée par un but du capitaine Mohamed Rabie Hrimat, à la 74e minute de la rencontre, l’AS FAR est revenue à égalité après l’ouverture du score des visiteurs par Iqraam Rayners, à la 66e minute.

«On a fait preuve de ressources mentales. Il a fallu appuyer sur l’accélérateur. C’est une forme de révolte. On a su réagir. Ce soir, je suis très satisfait par rapport à la réaction de l’équipe», se réjouit Velud, fier de ses hommes.

«Le groupe sera très serré. On va aller avec beaucoup d’ambition en RDC. C’est une équipe à prendre en grande considération, elle est invaincue dans ce groupe. Psychologiquement, c’est très important», poursuit-il au sujet des Congolais de l’AS Maniema Union, prochains adversaires des Militaires.

«On a l’ambition de sortir des groupes. À Kinshasa, on sera ambitieux tout en respectant l’adversaire. Je n’ai pas vu le match, mais le Raja a fait match nul là-bas. J’espère que la bascule penchera de notre côté», ajoute-t-il au sujet du nul entre les Congolais et le Raja (1-1), plus tôt ce samedi.


Par Oumeïma Er-rafay
Le 07/12/2024 à 22h14