Filinfo

Foot

Ligue des Champions féminine: des primes inédites pour l’édition marocaine

Les joueuses de l'AS FAR exultent. © Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) a fixé le montant des primes qu’empocheront les finalistes de la Ligue des Champions féminine Maroc 2022.
A
A

La prochaine Ligue des Champions féminine se tiendra au Maroc au mois d’octobre 2022, comme l’avait annoncé la Confédération africaine de football (CAF). Le président de l’instance, Patrice Motsepe, a annoncé le montant de la primes pour le sacre.

Ainsi, l’équipe qui succédera au Mamelodi Sundowns empochera 400.000 dollars. Le vice-champion d’Afrique, lui, repartira avec 250.000 dollars.

L’édition précédente, la première de l’histoire, s’était tenue du 5 au 19 novembre 2021 en Egypte. L’AS FAR de Ghizlane Chebbak avait notamment remporté la médaille de bronze.

Le Maroc représente indubitablement une place forte du football féminin. Il a notamment accueilli la Coupe d’Afrique des nations 2022, entre le 2 et le 23 juillet à Rabat et Casablanca.

Qualifiée par Motsepe de «meilleure édition historique», elle s’était conclue par la victoire des Banyana Banyana de l’Afrique du Sud (2-1) face au Lionnes de l’Atlas.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous