Bayern-Real et Arsenal-Sporting: à quelle heure et sur quelles chaînes?

AFP or licensors

Contraint à l’exploit, le Real Madrid de Kylian Mbappé joue sa survie mercredi face au Bayern Munich. Une dernière cartouche pour éviter un nouveau fiasco «galactique», qui ferait tache et fragiliserait un projet sportif construit autour de l’attaquant français. Dans l’autre affiche, Arsenal, vainqueur 1-0 à Lisbonne à l’aller, aborde ce retour avec une pression inattendue en championnat. Une situation dont compte bien profiter le Sporting CP, déterminé à renverser la tendance et créer la surprise.

Le 15/04/2026 à 11h24

Ce n’est plus seulement un «spectre» qui plane sur la capitale espagnole, mais une menace, bien réelle: celle d’une deuxième saison de suite sans titre majeur pour le géant espagnol, battu 2-1 à l’aller.

Sans rebond à Munich, ce qui reste encore dans les cordes du Roi d’Europe, spécialiste des renversements de situation épiques dans «sa» compétition, aucune coupe, aucun plateau d’argent ne viendra compléter l’impressionnante collection exposée dans son musée.

Pas de Liga, sauf craquage total du FC Barcelone, leader avec neuf points d’avance à sept journées de la fin de la saison, ni de Coupe du Roi, après une élimination honteuse dès les huitièmes de finale par Albacete, équipe de deuxième division.

Pas même de Supercoupe d’Espagne, perdue face au rival catalan, ce qui avait précipité le départ du Basque Xabi Alonso, début janvier.

Il ne reste aux supporters madrilènes que leurs yeux pour pleurer, et la C1 pour continuer à rêver (un peu). Même s’ils n’étaient pas nombreux à vraiment y croire, vendredi dernier après le match nul (1-1) contre Gérone, que Mbappé a terminé le visage en sang après un coup de coude d’un défenseur.

Les Gunners, eux, ont jusqu’ici marché sur l’Europe (dix succès en onze matches), surtout à la maison, et ils restent considérés comme des favoris crédibles pour la victoire finale, au même titre que le Bayern Munich, qu’ils ont battus 3-1 fin novembre.

La voie d’accès pour le dernier carré de la compétition semble dégagé après le quart de finale aller remporté 1-0 à Lisbonne grâce aux entrants Gabriel Martinelli et Kai Havertz, passeur et buteur dans le temps additionnel.

Pourtant, les déboires accumulés depuis trois semaines sur le plan national ont plombé l’ambiance et cassé l’élan des Londoniens, attendus au tournant par leurs supporters devenus anxieux.

Il y a eu la finale de la Coupe de la Ligue perdue contre Manchester City, l’élimination en Coupe d’Angleterre par une équipe de deuxième division (Southampton) et, enfin, le gros raté en Premier League contre Bournemouth, samedi à domicile.

En Angleterre, la réception du Sporting a été complètement reléguée au second plan et les débats se cristallisent autour de la «finale» à venir pour le titre en championnat, dimanche chez Manchester City.

Atteindre le dernier carré pour la deuxième fois consécutivement n’apparaît toutefois pas comme une formalité face au Sporting qui, lui, a une page d’histoire inédite à écrire dans la capitale britannique.

Le club vert et blanc n’a en effet jamais disputé de demi-finale dans la plus grande Coupe d’Europe. Sa meilleure performance, jusqu’ici, était un quart de finale perdu contre les Espagnols de la Real Sociedad en 1983.

Les Lions ont prouvé à l’aller qu’ils étaient capables de contenir en grande partie la puissance offensive des Gunners, et notamment la menace représentée par Viktor Gyökeres, leur ancien artificier parti l’été dernier après deux saisons canon (97 buts en 102 apparitions).

Bayern Munich–Real Madrid est à suivre à 20H00, heure marocaine, sur beIN Sports HD1. Arsenal–Sporting est à suivre à la même heure sur beIN Sports HD2.

Par Le360 (avec AFP)
Le 15/04/2026 à 11h24