C1: Barcelone corrige l’Etoile rouge de Belgrade

Les joueurs du FC Barcelone. AFP or Licensors

Barcelone a battu l’Etoile Rouge de Belgrade 5 à 2 mercredi en Serbie en Ligue des Champions grâce notamment à un Robert Lewandowsky impérial, auteur d’un doublé.

Le 06/11/2024 à 22h07

Sûr de sa force collective, le FC Barcelone a signé une nouvelle démonstration mercredi sur la pelouse de l’Étoile rouge de Belgrade (5-2) lors de la quatrième journée de Ligue des champions, grâce notamment à son buteur Robert Lewandowski, auteur d ‘un doublé.

Le Barça, qui a dû s’employeur plus que prévu pour prendre le dessus sur la modeste équipe serbe avant de dérouler en deuxième mi-temps, réaliser la meilleure opération de la journée et se remplacer à la sixième position du classement de la poule unique de cette Ligue des champions nouveau format avec neuf points, après son revers face inaugural à Monaco (2-1) et son récent carton contre le Bayern Munich (4-1).

Le club catalan, sur un nuage depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur Hansi Flick cet été, enchaîne une septième victoire consécutive en ayant marqué au moins trois mais toutes compétitions confondues, le quatorzième succès en seize rencontres toutes compétitions confondues.

Fidèle à leurs principes de jeu très offensifs, les Blaugranas ont cru avoir fait le plus dur en ouvrant le score avant le quart d’heure de jeu grâce à une tête plongeante du défenseur espagnol Iñigo Martinez sur un coup franc enveloppé par Raphinha (13e, 1-0), venu récompenser la domination territoriale barcelonaise.

Mais l’équipe serbe, avec l’appui de son public et sous les yeux du héros local Novak Djokovic, est parvenue à se rappeler en prenant par défaut la défense catalane dans la profondeur, sur un beau mouvement collectif conclu par le Congolais Silas d’ un joli ballon piqué pour tromper le gardien espagnol Iñaki Peña (27e, 1-1)

Après avoir touché une première fois le poteau en tentant de tirer un corner directement (19e), le Brésilien Raphinha a vu sa frappe s’écraser à nouveau sur le montant du portier Marko Ilic, mais l’inévitable Robert Lewandowski avait bien suivi pour redonner l’avantage aux siens juste avant la pause (43, 2-1)

Le Barça a ensuite déroulé au retour des vestiaires grâce à son buteur polonais, auteur d’un doublé pour creuser l’écart sur un service du latéral français Jules Koundé (53e, 3-1). Le 99e but en Ligue des champions de l’attaquant de 36 ans, troisième meilleur buteur de l’histoire de la C1, et irrésistible actuellement avec 19 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues, dont cinq sur la scène européenne.

Tranchant dans son couloir, Koundé s’est illustré avec deux autres passes décisives pour le Brésilien Raphinha (55e, 4-1) et pour le jeune Fermin Lopez, entré en jeu en seconde période (76e, 5-1), confirmant ses énormes progrès à son nouveau poste, lui le défenseur central de formation.

Les Serbes ont sauvé l’honneur à quelques minutes du terme en inscrivant un deuxième but de l’Angolais Milson (84e, 5-2), sans conséquences sur le sort du match, scellé avant l’heure de jeu. Encore intraitable, le Barça accueillera Brest lors de la prochaine journée pour se rapprocher d’une qualification pour les huitièmes de finale.

Par Le360 (avec AFP)
Le 06/11/2024 à 22h07