Youssef Chippo, ancien international marocain et consultant pour le groupe qatari beIN Sports, a été interrogé par Le360 Sport à l’Allianz Arena de Munich (Allemagne), à la veille de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA entre le PSG d’Achraf Hakimi et l’Inter Milan.
Pour Chippo, « c’est une finale difficile à prédire, car chaque équipe a ses points forts et ses points faibles. L’Inter veut sauver sa saison et possède de l’expérience, ayant déjà remporté cette coupe. Le PSG, de son côté, dispute la deuxième finale de son histoire après une saison exceptionnelle marquée par un triplé national. Ce sera un match palpitant».
L’ancien Lion de l’Atlas évoque également l’une des principales stars de cette finale: le capitaine des Lions de l’Atlas et vice-capitaine du PSG, Achraf Hakimi.
«Hakimi est l’un des meilleurs joueurs au monde cette saison. Son style, ses performances avec Paris, son altruisme… Il a de fortes chances de remporter la Coupe et de décrocher le Ballon d’Or africain. Il a déjà une Ligue des champions avec le Real Madrid et une multitude de titres avec Dortmund et l’Inter. Son expérience comptera énormément», estime le consultant.
Youssef Chippo considère également Hakimi comme un joueur particulièrement polyvalent, résolument tourné vers l’attaque et essentiel au Paris Saint-Germain: «Je le considère comme un attaquant. Il crée des occasions, se place idéalement dans l’axe, délivre des passes décisives… C’est un joueur moderne et intelligent. Paris a de la chance de l’avoir».
Le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions de l’UEFA est prévu pour ce samedi 31 mai, à partir de 20h.