La soirée la plus attendue des passionnés de football est de retour, ce mardi 21 janvier, avec plusieurs rencontres intéressantes pour les internationaux marocains, à commencer par le choc entre Monaco et Aston Villa à 18h45.
Eliesse Ben Seghir et l’AS Monaco traversent une période difficile, enchaînant quelques mauvaises performances. Les représentants de la Principauté doivent se ressaisir face à Aston Villa, qui occupe actuellement la 5ᵉ place du classement dans cette saison régulière. Avec quatre victoires, un nul et une défaite, le club anglais a prouvé sa solidité, notamment lors de son dernier match contre Leipzig (3-2). Cette victoire a été arrachée dans les dernières minutes grâce à un but décisif de Ross Barkley à la 85ᵉ minute.
De leur côté, les Monégasques restent sur deux défaites consécutives en championnat européen, contre Arsenal (0-3) et Benfica (2-3). En outre, l’ASM a été battue à Montpellier en Ligue 1. L’entraîneur Adi Hütter espère que son équipe parviendra à se relancer au Stade Louis II.
Sahraoui et cie à l’assaut d’Anfield
Depuis le début du championnat européen, Liverpool réalise un parcours parfait. Avec six victoires en autant de matchs, les Reds n’ont concédé qu’un seul but, face à l’AC Milan lors de la première journée. Actuels leaders du classement, ils cherchent à conserver leur position face à un LOSC en difficulté.
De leur côté, Osame Sahraoui, auteur d’un but lors de la dernière rencontre européenne contre Sturm Graz (37′), et Ayyoub Bouaddi devront tout donner pour sécuriser la place de leur équipe dans le top 8 du classement. L’occasion pour les Dogues, tombeurs du Real et de l’Atletico, d’ajouter un autre cador européen à leur tableau de chasse.
Ismail Saibari découvre les joies du «Maracana» serbe
Ismail Saibari et le PSV Eindhoven se rendent au Stade Rajko-Mitić à Belgrade pour y défier l’Étoile Rouge. Avec un bilan de deux victoires, deux nuls et deux défaites, le PSV a une opportunité idéale de grimper au classement (actuellement 23ᵉ) et de rester en course pour la zone des barrages. En face, l’Étoile Rouge peine à trouver son rythme, n’ayant remporté qu’un seul de ses six premiers matchs.
De leurs côtés, Amine Adli (Bayer Leverkusen) et Oussama El Azzouzi (FC Bologne) sont toujours blessés, et ne participeront pas aux rencontres de leurs clubs respectifs.
Le programme de mardi:
18h45: Monaco - Aston Villa
18h45: Atalanta - Sturm Graz
21h00: Atlético Madrid- Bayer Leverkusen
21h00: Benfica - Barcelone
21h00: Étoile Rouge Belgrade - PSV Eindhoven
21h00: Liverpool - Lille
21h00: Club Brugge - Juventus
21h00: Slovan Bratislava - Stuttgart
21h00: Bologne - Dortmund
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte