Achraf Hakimi, capitaine des Lions de l’Atlas, a rejoint le Complexe Mohammed VI de Maâmora ce mardi 3 juin, quelques jours après avoir remporté la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain.
Le latéral droit marocain a retrouvé ses coéquipiers de la sélection nationale à l’approche des deux prochaines rencontres: un match amical contre la Tunisie, prévu le 6 juin, puis une confrontation face au Bénin, le 9 juin, au Grand Stade de Fès.
Au micro de la FRMF, Hakimi est revenu sur son sacre européen, remporté le samedi 31 mai face à l’Inter Milan (5-0) à l’Allianz Arena de Munich: « C’est un moment très spécial pour nous. Le travail que nous avons accompli, les supporters qui méritaient ce titre depuis longtemps, la ville de Paris aussi… Nous sommes très contents et fiers de notre parcours».
Il a également évoqué l’importance de ce trophée dans une carrière de footballeur: «Tous les joueurs rêvent de gagner la Ligue des Champions. J’ai eu la chance de le faire, et j’espère donner de l’espoir aux plus jeunes et à ceux qui nourrissent ce rêve. Il faut beaucoup travailler, rester concentré, écouter les entraîneurs et toujours y croire».
Enfin, Achraf Hakimi a exprimé une nouvelle fois son attachement au Maroc: «Je suis fier d’être Marocain. Je voulais emmener mon pays partout avec moi. Il me donne de la force et me soutient énormément».
Les hommes de Walid Regragui ont effectué une deuxième séance d’entraînement. Cette session, d’une durée de 90 minutes, s’est déroulée dans une atmosphère marquée par le sérieux et la détermination.
En début de séance, un hommage a été rendu aux joueurs qui se sont distingués cette saison avec leurs clubs respectifs.
Au programme de l’entraînement: alternance entre travail physique et exercices tactiques, en prévision des deux matchs amicaux à venir.