La capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, 35 ans, atteint la barre des 100 sélections avec l’équipe nationale féminine, une réalisation inédite.
Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), lui a rendu hommage avec un maillot spécial, commémorant cette réalisation impressionnante.
Première Ballon d’Or africaine de l’histoire du Maroc, membre du onze-type mondial FIFAPro en 2025, Chebbak est l’une des joueuses les plus marquantes de l’histoire du football féminin national.
Internationale depuis 2007, elle dispute actuellement sa troisième CAN, après avoir atteint la finale en 2022, puis en 2024, finissant meilleure buteuse à chaque fois et meilleure joueuse en 2022.
Elle aura également vécu le premier Mondial de l’histoire de la sélection, en 2023 en Océanie, atteignant les 8es de finale, face à la France.
Légende de l’AS FAR, elle compte 10 titres en Botola et autant en Coupe du Trône, ayant fini MVP à trois reprises.
